Chroniques de Valdenya ; le codex interdit

Couverture du livre « Chroniques de Valdenya ; le codex interdit » de Ludovic Medana aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Des temps obscurs s'annoncent pour les habitants des contrées de Valdenya, les ténèbres se préparent à agir... Au coeur du royaume de Skengral, le mercenaire Velkal Valkomir, connu pour son courage et son habilité au combat, est missionné par le seigneur Dragvaar Novsinki, frère du roi, pour escorter une partie de sa famille jusqu'à la capitale. En effet, les relations entre les nations voisines du royaume se délitent et la menace d'une nouvelle guerre plane sur les Territoires du Nord. Le mercenaire accepte, liant ainsi son destin à celui de Yalika, l'envoûtante fille du seigneur. Mais de terribles créatures se cachent parmi les ombres. À la découverte d'un mystérieux codex, Velkal comprend bientôt qu'un plus grand péril guette les Territoires du Nord, et peut être même, Valdenya tout entière. Le temps est compté pour notre héros. Accompagné d'un mage guerrier et d'une sorceleuse, il va tenter de déchiffrer les secrets de l'énigmatique ouvrage.