Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
René Marie de la Tour de la Roche-Guyon est né une dizaine d'années après la fin de la guerre 1914-1918, dans une France désireuse d'oublier cette période douloureuse et de se reconstruire.
Ce jeune garçon et sa famille veulent vivre de nouveau et cesser de survivre.
Cette histoire dresse le portrait d'un pays sortant de la guerre, elle nous pousse à imaginer la beauté et le naturel de ces paysages et de ces moeurs en vigueur autrefois. Le lecteur sera fasciné par les merveilleuses descriptions de la vie quotidienne d'une époque révolue, où moults changements se préparaient avec la montée de la crise politique.
Elle était volontairement esquivée par ceux, qui, traumatisés par la première guerre mondiale, profitaient de l'époque pour se divertir et oublier...
François Minjard est un personnage atypique. Ses racines profondément ancrées dans le Forez et dans le nord de l'Auvergne, « travailleur du chapeau » à l'instar de ses ancêtres du 17e siècle, - marchands chapeliers à Saint-Galmier, joyeuse cité connue mondialement par sa Source Badoit - il est pourtant viscéralement convaincu de faire partie des Citoyens du Monde, petite boule baladeuse dans un univers mystérieux et pourtant de moins en moins inconnu.
Ceux qui le connaissent un peu trouvent toujours son comportement carrément positif. Normal pour un quidam qui a fait toute sa carrière professionnelle dans l'électricité haute tension (de 1942 à 1982) !!!
N'a pas peur des éclairs et du tonnerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"