Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J'ai commencé à écrire l'histoire de Chrislaine en 1968, alors que j'avais quinze ans et je l'ai terminée en 1969. Son manuscrit inédit, écrit à la main au stylo bille, dormait dans un de mes tiroirs depuis cette date. C'est à la retraite que j'ai retrouvé le plaisir d'écrire et que j'ai décidé de faire honneur à mon manuscrit en le publiant.
L'idée d'écrire ce roman m'est venue après avoir fait un rêve au cours duquel je me voyais emportée par la musique et les pas de danse d'une valse dans les bras d'un beau jeune homme. J'ai eu envie d'écrire l'histoire de Chrislaine, une jeune fille instruite et sensible, belle et intelligente, au caractère indépendant, qui découvre à la fois le sentiment amoureux et la dualité du monde au dix-huitième siècle.
Dans la tradition le roman classique est une fiction complexe, la création d'un univers cohérent et plausible décrit dans ses moindres détails. Inspirée par mes lectures, je m'enfermais dans ma chambre, malgré la canicule l'été, pour créer cet univers original tiré de mon imaginaire et conduire l'intrigue jusqu'à son terme avec persévérance. C'était un challenge que je m'étais fixé moi-même, un travail de longue haleine en solitaire difficile pour une collégienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle