"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le titre de ce livre pourrait évoquer une incitation à la paresse, au chômage diront certains. Il n'en est rien. L'auteur a volontairement voulu provoquer, pousser ses concitoyens à la curiosité d'aller voir plus loin, au-delà des apparences.
En effet, combien de patrons et d'exploiteurs de tous genres ne seraient pas tentés d'utiliser la main-d'oeuvre idéale des smicards, des accidentés de la vie, des « sans qualifications », des « sans domicile fixe », des « sans-papiers », des «... ». Bref, les petits.
Les propos de ce livre sont donc hors de tout manichéisme politique.
Nous savons qu'il existe de bons et de mauvais patrons, de bons et de mauvais employés. Nous ne savons pas assez, par contre, que les abus en tous genres des contrats (CIE, CES, Cxy...) pour aider le chômeur, associés à la cupidité grandissante de notre époque sans valeurs morales, engendrent des précaires à vie. Que celui qui n'a jamais chômé jette la première pierre ! Avis donc aux " bien-pensants " trop souvent enclins à critiquer ; à moins qu'ils ne lisent ce livre. Ils changeront peut-être d'opinion. Qui sait ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !