Couverture du livre « Choc et résilience : la France et l'Union européenne à l'épreuve des crises internationales » de Gilles Barouch aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 262
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Plongez au coeur des crises internationales du 21e siècle avec Gilles Barouch, explorant leur nature systémique et leurs conséquences.

Dans cet ouvrage, Gilles Barouch explore la connexion entre les crises internationales du 21e siècle, de la crise financière à la pandémie du Covid-19. Il révèle la nature systémique de ces événements, remettant en question les perspectives traditionnelles compartimentées, et met en lumière un modèle explicatif des crises et les faux-pas des dirigeants qui les ont provoquées. Ce livre, avertissement et guide, souligne l'urgence d'aborder et de traiter ces problèmes systémiques à la racine avant qu'ils ne façonnent irrévocablement notre avenir. Il offre en particulier une analyse approfondie des défis auxquels sont confrontés la France et l'Union européenne et avance des stratégies inédites pour les relever.