Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chirurgie réfractive de la myopie

Couverture du livre « Chirurgie réfractive de la myopie » de Cati Albou-Ganem et Beatrice Cochener-Lamard aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

La chirurgie réfractive, jeune domaine de l'ophtalmologie de moins 40 ans, se décline désormais au pluriel. En effet elle regroupe toutes les techniques capables de soulager le patient de son équipement optique, allant des stratégies cornéennes (additives ou soustractives), aux implantations... Voir plus

La chirurgie réfractive, jeune domaine de l'ophtalmologie de moins 40 ans, se décline désormais au pluriel. En effet elle regroupe toutes les techniques capables de soulager le patient de son équipement optique, allant des stratégies cornéennes (additives ou soustractives), aux implantations intraoculaires (phakes ou après extraction du cristallin).

Elle a très largement bénéficié de progrès spectaculaires : avènement des lasers (Excimer puis femtoseconde), développement des techniques (PKR, LASIK, SMILE...), arrivée de nouvelles technologies (implants phakes, implants premiums, inlays...), perfectionnement du dessin des optiques des implants et enfin la véritable révolution apportée par l'imagerie.

Les patients de mieux en mieux informés sont toujours plus nombreux à faire appel à cette chirurgie fonctionnelle capable de corriger les différentes amétropies : myopie, hypermétropie, astigmatisme et bien entendu presbytie.

Donner votre avis