Chimie theorique et ses applications

Couverture du livre « Chimie theorique et ses applications » de Ayadi Sameh aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le prEsent manuscrit a pour objectif de rassembler les outils de calculs de modElisation disponibles dans le logiciel GAUSSIAN, et qui sont indispensables à la comprEhension de la chimie quantique. Des exemples simples des molEcules, des rEactions, des mEcanismes rEactionnels ont EtE traitEs afin de focaliser les travaux pratiques sur les mEthodes et les techniques de calculs. Toutes les donnEes nEcessaires à la rEsolution des problEmes de la rEactivitE chimique, de la gEomEtrie des molEcules,...etc ont EtE prEsentEes dans cet ouvrage. Enfin, je souhaite que le prEsent manuscrit apporte un ajout sErieux à l'apprentissage et à la rEussite des Etudiants.