Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce volume intéressera particulièrement : les étudiants des DEUG en sciences de la vie, en biologie et ceux des IUT de biochimie et de chimie ; les élèves des classes préparatoires aux écoles d'agronomie, vétérinaires ; les étudiants en médecine ; les techniciens et ingénieurs en génie biologique,...
Le but de cet ouvrage est double. Tout d'abord, montrer que la chimie organique est une chimie simple, car elle n'utilise que quatre éléments : le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote. Enfin, convaincre le lecteur que la chimie organique est avant tout une chimie logique. Le plan de ce livre aussi est double.
Dans une première partie, nous étudions la structure électronique des atomes et des molécules. Puis nous passons en revue les effets électroniques. A la suite, nous exposons une approche logique et claire des transferts électroniques lors de la réaction chimique qui introduisent la notion d'état de transition et d'intermédiaire réactionnel. Enfin, nous présentons des notions très simplifiées de mécanique quantique au travers de la méthode de Hückel.
La seconde partie de ce livre, plus classique, explore famille après famille, les réactions mentionnées dans les programmes 1995 des classes préparatoires.
Chaque notion et chaque réaction nouvelles sont illustrées par de nombreux exercices d'application qui permettent au travers de leurs corrigés de comprendre et de prolonger le cours. Souvent, nous avons essayé de proposer un exercice autour d'une molécule « réelle », un médicament, un arôme... Car la chimie est avant tout une science appliquée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"