Chimie et expertise ; santé et environnement

Couverture du livre « Chimie et expertise ; santé et environnement » de Rigny Et Al aux éditions Edp Sciences

Cet ouvrage présente la chimie impliquée dans la sécurité en termes de prévention ou d'intervention des risques dans les domaines sanitaire et environnemental.

Nous sommes entourés de substances chimiques qu'elles soient industrielles ou naturelles et leur expertise est nécessaire pour préserver notre environnement et notre santé.
Le livre, écrit par différents spécialistes du domaine, aborde les thèmes suivants :
- la réglementation REACH qui encadre la fabrication et l'utilisation des substances chimiques dans l'industrie européenne ;
- l'analyse et l'évaluation de substances chimiques ;
- l'amélioration de la connaissance de leurs dangers ;
- les effets chroniques à faible dose de certaines substances ;
- le traitement et la prévention des micropolluants dans l'atmosphère ;
- les risques liés à l'utilisation des nano- objets (implants) ;
- l'impact des gaz de schistes pour l'environnement et le développement durable ;
- les défis pour l'avenir.