Chimen chyen

Couverture du livre « Chimen chyen » de Marie-Pascale Liebart aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Chez la plupart des mammifères, l'intervention d'un parent biologique ou adoptif est une condition indispensable à la survie d'un jeune animal. En ce qui concerne l'espèce humaine, il existe, pour l'enfant abandonné, une solution autre que l'adoption où la fonction parentale va être tenue par une structure, qu'il s'agisse d'un foyer de l'enfance ou d'une famille d'accueil. Ces petits êtres là trimballent leurs carences, leurs questions sans réponses et poussent tant bien que mal un peu comme des bonzaïs, déficients et tors. C'est un de ces destins que je vous conte ici.