"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un matin de mai, les pompiers repêchent un noyé à concarneau.
Il s'avère rapidement qu'il s'agit d'un meurtre. le capitaine maxime moreau va se plonger dans la vie nocturne du port de pêche pour tenter d'élucider l'affaire. mais, alors que l'enquête piétine, un second crime va réorienter les investigations vers un milieu dans lequel une vie humaine pèse bine peu face à la cupidité et à la perversité.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce polar breton. Et pourtant, j'avais hâte de le lire. Comment ne pas exploser de rire au simple titre évocateur de ce livre? C'est ce qui m'a attiré dès le départ.
Mais la 1ere enquête de Maxime Moreau est un peu trop molle à mon goût. L'auteur laisse place à beaucoup de longueur et de lenteur, ce qui me gêne énormément dans un polar, mais qui fait un peu la marque de fabrique des polars bretons.
Néanmoins, l'écriture de Stephane Jaffrezic est très agréable, fluide et légère! Aussi, je pense que je vais me laisser tenter par un 2nd tome afin de laisser une chance supplémentaire à cette série!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !