"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mieux que le précédent! C'est la suite de Chili Concarneau, on y retrouve le capitaine Maxime Moreau qui va se faire embarquer dans une histoire à cause de son passé direct.
Il y a plus de panache et d'énergie dans ce tome, c'est également plus rythmé.
J'ai donc préféré. Un bon moment!
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce polar breton. Et pourtant, j'avais hâte de le lire. Comment ne pas exploser de rire au simple titre évocateur de ce livre? C'est ce qui m'a attiré dès le départ.
Mais la 1ere enquête de Maxime Moreau est un peu trop molle à mon goût. L'auteur laisse place à beaucoup de longueur et de lenteur, ce qui me gêne énormément dans un polar, mais qui fait un peu la marque de fabrique des polars bretons.
Néanmoins, l'écriture de Stephane Jaffrezic est très agréable, fluide et légère! Aussi, je pense que je vais me laisser tenter par un 2nd tome afin de laisser une chance supplémentaire à cette série!
on ne s 'attend pas à ça .
roman tire d'une histoire vrai sur un fond de trafic franco russe ; mysterieux et on ne veut pas lacher le livre avant la fin
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !