Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lisbonne, la ville blanche aux sept collines et aux ruelles étroites, maternelle et possessive. Gilles y promène sa mélancolie du port à la pension de famille où il habite. Il s'est exilé là, hors de la vie, dans le deuil définitif de Diane, son amour quitté. Il n'attend rien, n'espère qu'une chose : anesthésier la douleur, s'oublier dans l'emprisonnement de cette vie trop douce.
Jusqu'à la rencontre avec Luisa et son frère, Romao. En se confiant à elle, à eux, l'homme se redécouvre encore capable de parler à quelqu'un de ce dont il ne se parlait qu'à lui-même : Diane, cet amour perdu. Il dit la perte, l'erreur, l'errance. Des liens étranges se tissent peu à peu avec le frère et la soeur, une amitié ambiguë qui, presque malgré lui, l'inscrit de nouveau parmi les vivants. Une autre existence pourrait commencer. Mais il n'y a pas de paroles sans effet : contre toute raison, c'est le passé que Luisa décidera de ressusciter.
Une langue, un style, un rythme, à l'image des errances intérieures de Gilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !