"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman bouleversant sur la famille, les secrets qu'elle recèle, la fuite du temps et la succession des générations. S'articulant autour des questions de l'amour, de la mort et de la foi, ce livre est probablement le chef-d'oeuvre de l'auteur (prix Pulitzer 2005) dans la manière inimitable qu'il a d'incarner les émotions et les affects les plus profonds et les plus universels.
Un livre assez dense, sur le contenu et sur le style. C'est le genre d'histoire où il ne se passe pas grand chose, cela dure des pages et des pages, les vies et les pensées des personnages sont sondées, décryptées, analysées, et finalement cela donne un roman très profond et très attachant. Une femme de 38 ans revient dans la maison familiale s'occuper de son père, pasteur en fin de vie. Un de ses frères revient également à cette période, après 20 ans de silence, il est perdu, a eu une vie chaotique, a sombré dans l'alcool, mais est le préféré du père depuis toujours. Elle connait peu son frère. Au fil du temps va se tisser entre eux une affection, une confiance mutuelle. Ce livre aborde les sujets de la religieux, de l'éducation, des relations familiales. C'est très beau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !