Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Emprunter les chemins qui mènent à l'état zen, c'est possible - facile, même. Dans ce livre, Jean-Guy Arpin éclaire en quelques mots simples une série de réflexions. Il invite le lecteur à s'en imprégner jusqu'à en comprendre le sens et véritablement en faire une façon de vivre. Textes inspirants et toniques. Ce troisième essai est le résultat d'un long cheminement dans une voie qui s'avère une découverte sans fin, mais combien enrichissante. Le zen ? C'est le lâcher-prise. Le lâcher-prise se vit dans le moment présent. Auteur de "Philosophie Zen" et "Le plus beau jour", c'est aujourd'hui, Jean-Guy Arpin pratique la méditation et vit selon la philosophie bouddhiste zen japonaise depuis près de quarante ans. Il pratique l'art du bonsaï depuis dix-huit ans. Depuis 2009, il livre les clés de son apprentissage dans cette voie qui est devenu toute sa vie. Il souhaiterait voir tout le monde un peu plus souriant, un peu plus heureux. Par ce que le zen, c'est tout simplement ça.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !