Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cheminant vers ce qu'il aime appeler la « vérité de poésie », Yves Bonnefoy a toujours apprécié le voisinage des peintres et de la peinture, proximité à travers laquelle on devine la résonance intime, ardente et pourtant mystérieuse, qu'il pressent en cet art.
Parmi ces compagnons de travail et de pensée, Gérard Titus-Carmel tient une place singulière. Cet artiste, lui-même poète, sait en effet les difficultés qu'un texte souvent oppose à se laisser illustrer, regimbant aux « illustrations mercenaires » qui le figent ou le défigurent.
Voici donc près de dix ans que se tresse ce dialogue entre ces deux belles et voisines solitudes qui, d'une rive l'autre, semblent se héler. Ce dialogue est scandé par des oeuvres majeures qui lui ont donné ses accents et ses formes.
Ces oeuvres révèlent une amitié vraie et, sans doute à la source de cette connivence, les contours d'une intuition partagée. (M.F.) Préface de Marik Froidefond Cet ouvrage réunit l'ensemble des textes du poète sur le peintre, et réciproquement, textes aujourd'hui inédits en librairies. Il est enrichi de 60 illustrations en couleurs d'oeuvres et documents pour la plupart reproduits pour la première fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...