"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fil d'une centaine d'années, Chemins d'infortune nous conte des épisodes de vie dans le Péloponnèse, reflets d'une Grèce rurale. D'une plume ensoleillée, au rythme du chant des cigales, du Rebbetiko et du ressac de la mer, Véronika Boureau di Vetta allège par son humour les tourments d'un peuple souvent maltraité par son histoire. « Nous les Grecs, de tout temps, nous avons été massacrés, enrôlés et volés, mais personne ne pourra nous prendre ce que nous avons de plus précieux : notre beau pays, notre soleil et notre mer bleue. Grâce à ça, nous relèverons toujours la tête » dit si justement l'un de ses personnages.
L'auteur nous invite à partager les tourments du pêcheur amoureux, à parcourir les montagnes du Parnon avec les maquisards au destin tragique, à entrer dans l'intimité d'une femme rebelle qui enfreint éhontément les codes du village, à accompagner le pauvre Dionisis après sa mort, à suivre les désespoirs du courageux Filothéos, à jouir avec le meunier grivois aux moustaches superbes.
Des existences qui prennent comme souvent des chemins d'infortune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !