Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au fil d'une centaine d'années, Chemins d'infortune nous conte des épisodes de vie dans le Péloponnèse, reflets d'une Grèce rurale. D'une plume ensoleillée, au rythme du chant des cigales, du Rebbetiko et du ressac de la mer, Véronika Boureau di Vetta allège par son humour les tourments d'un peuple souvent maltraité par son histoire. « Nous les Grecs, de tout temps, nous avons été massacrés, enrôlés et volés, mais personne ne pourra nous prendre ce que nous avons de plus précieux : notre beau pays, notre soleil et notre mer bleue. Grâce à ça, nous relèverons toujours la tête » dit si justement l'un de ses personnages.
L'auteur nous invite à partager les tourments du pêcheur amoureux, à parcourir les montagnes du Parnon avec les maquisards au destin tragique, à entrer dans l'intimité d'une femme rebelle qui enfreint éhontément les codes du village, à accompagner le pauvre Dionisis après sa mort, à suivre les désespoirs du courageux Filothéos, à jouir avec le meunier grivois aux moustaches superbes.
Des existences qui prennent comme souvent des chemins d'infortune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !