A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues... Mais au fil des heures, l'angoisse monte et il finit par prévenir la police. Sauf que, pour cette dernière, Mike est le suspect n°1.
Ce que tout le monde ignore, c'est qu'Ylva se trouve à peine à quelques mètres de chez elle, retenue en otage par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est soumise à la torture. Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer... comme tous les autres.
C'est le genre de suspense que je verrais très facilement adapté au cinéma parce que tous les ingrédients pour en faire un film entraînant y sont.
Le lecteur se rend très vite compte que toute cette histoire va très mal finir et que chaque personnage principal a son compte à régler mais avec quelle intensité et quelles conséquences ? suspense, suspense...
Ce qui est sûr c'est que la vie de Rachel ne pourra pas vous laisser indifférent et que pour elle, la vie avait plutôt mal commencé et ça ne s'est pas vraiment arrangé avec le temps, mais il est vrai que certaines personnes ou événements laissent des traces à longue durée et l'humain a tendance à reproduire les mêmes schémas connus dès l'enfance.
Aussi sombre et dérangeant qu'un fait divers sordide...
Roman noir et psychologique sur le thème de la vengeance, qui se veut une illustration de l'emprise des bourreaux sur leurs victimes, "Châtiments" se lit vite et sans ennui, grâce à quelques retournements de situation qui maintiennent l'intérêt du lecteur. Il y a aussi la dissection d'un couple trentenaire, avec ses non-dits et ses failles, qui sont intéressantes.
Le lecteur ne connait pas ce qu'a pu faire la victime dans sa jeunesse pour susciter une quinzaine d'années plus tard de tels actes de vengeance, d'asservissement et d'humiliation de la part de ses bourreaux, jusqu'au dernier chapitre, percutant, qui éclaire alors ce "fait divers" sous un angle totalement différent et laisse un goût âpre.
Malheureusement, si l'écriture directe et crue participe au malaise suscité chez le lecteur, elle manque toutefois singulièrement de souffle pour l'embarquer totalement, d'autant plus que les personnages secondaires ne sont absolument pas crédibles. Malgré quelques bonnes idées et une construction habile, le manque d'épaisseur et de consistance dont souffre ce roman l'empêche de dépasser le niveau anecdotique d'une série B vite lue, mais vite oubliée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste