Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents, a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle - une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est apaisée par la vengeance.Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait alors se charger de l'enquête ?Et qui mieux que moi, princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ? »
Repartir à la découverte de l’univers angélique de Nalini Singh aux côtés de Jason, l’un des anges les plus mystérieux et intrigants a été un pur et réel plaisir. Avec la tempête de l’Archange, Nalini Singh nous livre une histoire fidèle à l’univers de Chasseuse de Vampires, avec ces intrigues et enjeux politiques des Archanges mais aussi une bonne romance paranormale.
En reposant le livre, on pourrait croire que finalement l’auteur a privilégié l’intrigue concernant le meurtre de l’affilié de Neha, la reine des poisons, aux dépens de la romance. Mais bien au contraire, Nalini Singh conjugue subtilement, parfaitement la romance avec son intrigue, à l’image du personnage principal Jason le maître-espion.
L’auteur prend une nouvelle fois le temps de nous présenter les personnages, de bien les développer, de bien poser les bases d’une romance toute en sensualité mais cette fois-ci dans un cadre différent. Dixit le territoire de Raphael, avec les grandes tours de New-York, bienvenue dans celui de l’impitoyable, la machiavélique Neha. Un procédé qui fonctionne merveilleusement, comme à chaque fois, on se retrouve captivé(es), incapable de lâcher le livre jusqu’à la toute dernière page. L'histoire est prenante, finement bien menée, que cela soit les enjeux politiques d’une telle enquête menée par Jason et Mahiya car Neha pourrait se révéler être dangereuse si elle n’est pas apaisée par la vengeance ou la romance qui nait entre eux.
Malgré leurs passés douloureux, j’ai trouvé la romance moins sombre que celle de Raphael et d’Elena ou encore de Dmitri et Honor. Une romance plus douce à l’image des deux protagonistes, du couple qu’ils forment. Jason est un personnage qui m’a intriguée depuis le début de la saga, pas seulement à cause du passé douloureux qu’il traine dans son sillage mais plus par sa personnalité calme, sa capacité à quasiment se rendre invisible aux yeux des autres. Quant à Mahiya, même si j’ai apprécié ce jeune ange, elle m’a paru trop « lisse » même si je ne nie pas la force de caractère qui se cache sous ses airs de Princesse à la cours de Neha, trop habituée à jouer dans les jeux machiavéliques de son archange et tante. Nalini Singh m’a habituée à des caractères plus tempétueux. Je vous rassure cela ne gâche en rien la lecture, Mahiya est un personnage qui correspond finalement à notre Jason, calme d’apparence.
La tempête de l’Archange se révèle être comme ces prédécesseurs : un tome passionnant, avec une intrigue bien menée mais surtout une belle romance. Fidèle à son univers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"