Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c'est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres...»
Mystérieux, sombre et sensuel de par sa personnalité, Dmitri intrigue énormément comme il ne laisse pas indifférent. Alors, même si L’Archange et sa compagne nous ont faussé compagnie, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j’ai même eu un coup de cœur pour cette histoire. Ce quatrième tome, La lame de l’Archange est à l’image de ce personnage mais reste surtout fidèle à l’univers de Chasseuse de Vampires, aussi sombre et prenant qu’à l’accoutumé.
L’auteur a ici fait un excellent choix, un changement de personnage, de mettre en avant les personnages secondaires, de lever le mystère qui les entoure. Nalini Singh s’attaque avec beaucoup d’empathie à un des plus importants le second de Raphael, Dmitri.
J’avoue qu’avec le point de vue d’Elena, je n’étais pas une des plus grandes fans de ce personnage, aussi énigmatique qu’horripilant. Dans ce tome, Nalini Singh nous livre une nouvelle facette de cette personnalité sombre. Derrière une bonne couche d’arrogance, de son côté taquin et manipulateur, Dmitri nous apparait sous un nouveau jour, un vrai séducteur. Pour un vampire de 1000 ans, il est encore capable de ressentir et de nous étonner par son comportement.
Face à lui, on retrouve Honor, une chasseuse née, traumatisée, suite à un événement marquant. Comme souvent dans ce genre d’histoire, on a le droit à la fois à une personnalité forte tout en gardant une certaine fragilité qui la rend attachante mais surtout admirable.
Le duo est complémentaire, la magie opère, l’alchimie est bien présente. Nalini Singh nous livre une magnifique romance, poignante et sensuelle. Chacun est marqué par son passé, ils doivent apprendre à se connaître et s’apprivoiser, ce qui prend du temps (tout au long du roman). Leur relation évolue lentement ce qui la rend vraiment touchante.
Cette romance ne prend pas le pas sur l’intrigue, bien au contraire. Cette dernière est comme toujours, dans l’univers de chasseuse de vampires, bien ficelée et prenante, pleine de rebondissements et d’action. Deux enquêtes et notamment la vengeance d’Honor sur les vampires qui l’ont séquestrée.Si les vampires ont toujours fait une partie intégrante du monde de Nalini Singh, il restait assez mystérieux, l’auteur nous livre des habitudes assez sombres et brutales pour certains d’entre eux.
La lame de l’Archange est fidèle à l’univers mis en place par l’auteur, sombre et prenant mais surtout irrésistible. Ce livre sera vous tenir en haleine jusqu’à la fin, vous serez toujours aussi intrigué(es) par les personnages secondaires – Illium, l’ange aux ailes bleues, il me tarde vraiment d’en découvrir plus sur toi –.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"