Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chasse à l'homme ; du 11 septembre à Abbottabad, l'incroyable traque de Ben Laden

Couverture du livre « Chasse à l'homme ; du 11 septembre à Abbottabad, l'incroyable traque de Ben Laden » de Peter Bergen aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Des attentats du 11 Septembre à l'opération militaire ordonnée par Barack Obama, le récit haletant d'une chasse à l'homme menée pendant dix ans, celle du terroriste le plus recherché au monde : Oussama ben Laden.
Les attentats du 11 septembre 2001 marquent le début d'une traque internationale.... Voir plus

Des attentats du 11 Septembre à l'opération militaire ordonnée par Barack Obama, le récit haletant d'une chasse à l'homme menée pendant dix ans, celle du terroriste le plus recherché au monde : Oussama ben Laden.
Les attentats du 11 septembre 2001 marquent le début d'une traque internationale. Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, parvient pourtant à se cacher et à échapper à la CIA pendant une décennie. Comment les différentes opérations militaires ont-elles pu échouer si près du but à plusieurs reprises ? Quelles fausses pistes ont éloigné les services secrets de l'ennemi public n° 1 ? Quelles preuves les en ont rapprochés jusqu'à l'assaut final à Abbotabad, au Pakistan ? Comment les commandos de l'US Navy ont-ils préparé cette opération qui a mené, dans la nuit du 2 mai 2011, à la mort de Ben Laden ?
Dans un récit qui a la force des meilleurs thrillers, Peter Bergen répond à toutes ces questions et livre un témoignage unique grâce, notamment, à des interviews exclusives avec les commandos pakistanais qui ont été en contact avec la femme et les enfants du terroriste, ou encore certains membres éminents de la Maison Blanche et de la CIA. Seul civil à avoir pénétré dans l'enceinte de la villa fortifiée d'Abbottabad avant sa destruction, il observe de près les conditions de la surveillance de ben Laden par la CIA pendant un an, jusqu'à l'ordre surprenant de Barack Obama d'ouvrir le feu.

Donner votre avis