"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'un enfant qui veut devenir "oiseau". L'adulte, guidé par sa voix intérieure, revient sur les épisodes de sa vie où, enfin, il peut dire merci et pardonner. Où, bravant les dangers et la chute, il frôla la mort initiatrice. L'auteur prend conscience qu'à chaque étape il se transforme. Il réalise au fur et à mesure de l'écriture qu'elle représente pour lui une véritable alchimie de l'âme, de l'esprit et du coeur. Qui plus est, il découvre que : « pour aller de l'autre côté de la rivière, il faut aller de pierre en pierre » (proverbe chinois). Que tout à un sens et concourt à une seule destination : devenir "arbre oiseau".
Philippe Schneider est ingénieur. Cette formation cartésienne unie à une profonde sensibilité, lui font expérimenter plusieurs obédiences, depuis ses racines chrétiennes aux groupes d'entraides qu'il anime depuis plusieurs années. A cinquante ans, il signe là sa première oeuvre en recherche de son authenticité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !