Chartres, le chemin de mémoire

Couverture du livre « Chartres, le chemin de mémoire » de Nadine Berthelier aux éditions Cherche Midi

Le patrimoine de Chartres n'est pas seulement artistique : c'est aussi la mémoire de personnages ou de faits qui ont façonné la ville telle que nous la vivons aujourd'hui.

Crée en 2006 dans un Coeur de Ville rénové, Le Chemin de mémoire relie neuf de ces lieux pour que restent vivants et actuels les témoignages de ces hommes et de ces femmes.
De Marceau à la guerre de 1870, du premier conflit mondial à la Libération ou à la guerre d'Indochine, cet ouvrage constitue le guide indispensable pour la découverte de ce Chemin de mémoire, et plus largement de tous les sites porteurs de l'empreinte d'un passé aussi riche qu'émouvant.