A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Rétrospective de l'oeuvre du peintre Charles Rutili depuis les années 70 à nos jours.
Né à Marseille où il vit et travaille, Charles Rutili expose depuis les années 70 dans les galeries et lieux culturels les plus prestigieux.
On peut citer quelques passages à la galerie Chappaz, la galerie Sordini, le Musée de la Vieille Charité à Marseille, la Galerie Visconti à Paris, mais aussi Gênes, New York ou Vienne.
L'Atelier 25, qu'il a créé en 1991 avec son ami Joseph Alessandri, est devenu l'une des écoles de peinture les plus réputées et les plus dynamiques de la cité phocéenne, aujourd'hui installée dans l'historique rue Thubaneau.
Si ses couleurs sont le reflet des émotions, ses formes sont celles de la force. La toile est comme finement sculptée par les écorchures pratiquées dans la première couche de peinture. Sa palette est claire, vaporeuse, la lumière se diffuse et bouge comme piégée par l'espace de l'oeuvre et ce sont des villes imaginaires, des tatouages, des personnages devinés qui apparaissent pour notre plus grand enchantement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste