"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'activité de Charles Koechlin (1867-1950), compositeur et pédagogue, dura pendant 50 ans. Elève au Conservatoire de Paris, dans la classe de Gabriel Fauré, son rôle dans la diffusion des idées novatrices nées avec la musique des Debussy, Schoenberg, Ravel et Milhaud ainsi que dans la réflexion musicologique de son temps, ont profondément marqué la musique française. Avec plus d'une centaine d'articles, de conférences et d'ouvrages, Charles Koechlin est l'une des plus importantes références en matière d'harmonie et d'orchestration. Cet ouvrage résultant d'une journée d'étude et d'un colloque aux universités de Paris IV et de Montréal, offre aux mélomanes, musiciens et musicologues, pour la première fois en français, une série d'études approfondies de ses techniques de composition, de son langage musical et de sa pensée esthétique. On trouvera également une série de photographies réalisées par Koechlin lui-même.
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