Charles Baudelaire - De l'Amour

Couverture du livre « Charles Baudelaire - De l'Amour » de Charles Baudelaire aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

"Je ne crois pas, Madame, que les femmes en général connaissent toute l'étendue de leur pouvoir, soit pour le bien, soit pour le mal. Sans doute, il ne serait pas prudent de les en instruire toutes également." Ce livre nous plonge dans l'univers de Charles Baudelaire. Ses correspondances nous livrent ses pensées dans un style romantique ou romanesque, mais toujours sincère et transparent. La première partie du livre nous immerge dans la vie sentimentale de Baudelaire.
Nous laissant toucher du doigt sa passion et sa fugue, mais nous y trouvons les prémisses, et l'apogée des « Fleurs du Mal », l'ouvre de sa vie.