Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chaque jour est un adieu ; un jeune homme est passé

Couverture du livre « Chaque jour est un adieu ; un jeune homme est passé » de Alain Remond aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757803158
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« ..Il a suffi que l'ami passe devant la vielle maison de Trans, et se demande qui pouvait bien y vivre désormais pour que le souvenir de toute une enfance affleure et vienne se coucher dans un cahier : les pièces cinq fois recoupées par de friables cloisons érigées entre les chambres des petits... Voir plus

« ..Il a suffi que l'ami passe devant la vielle maison de Trans, et se demande qui pouvait bien y vivre désormais pour que le souvenir de toute une enfance affleure et vienne se coucher dans un cahier : les pièces cinq fois recoupées par de friables cloisons érigées entre les chambres des petits et celles des grands, les mille et un trésors recelés dans le cellier, l'eau qu'il faut aller au-dehors puiser, et, en guise de bouillotte pour les nuits d'hiver, des briques chaudes emballées dans des 'Ouest France' périmés.... » Alain Rémond livre une chronique intime sur son enfance et sa famille. Sa vie quotidienne avec ses parents et ses huit frères et soeurs, dans des maisons biscornues. La mort du père, survenue trop tôt. Le départ de la maison bretonne pour Paris, la découverte de la foi puis la rupture avec l'Église, l'engagement militant auprès du PSU, la passion pour Bob Dylan. À l'âge de la maturité, l'auteur revient sur ce bonheur mêlé de douleur qu'il a connu.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.