Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chaque heure blesse

Couverture du livre « Chaque heure blesse » de Silvana Olindo aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334121255
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Vulnerant omnes, ultima necat. » / (« Toutes blessent, la dernière tue. ») / Cent poèmes pour le temps d'une vie. / La première heure est celle des ancêtres migrant avec leur nostalgie de pays perdu. Viennent ensuite / les heures de rêve, les heures d'espoir ou de désespoir, les heures d'amour... Voir plus

« Vulnerant omnes, ultima necat. » / (« Toutes blessent, la dernière tue. ») / Cent poèmes pour le temps d'une vie. / La première heure est celle des ancêtres migrant avec leur nostalgie de pays perdu. Viennent ensuite / les heures de rêve, les heures d'espoir ou de désespoir, les heures d'amour et les heures de perte. / L'angoisse, la folie et le bonheur de vivre. Tout un répertoire d'humeurs au fil du temps. La dernière / heure, ou plutôt le dernier poème, commémore la tuerie du 13 novembre 2015. « Vendredi rouge » : / la mort plus que mort dans l'horreur du massacre. / « Tuer n'est que l'envers de l'impuissance à vivre une vie quotidienne. »

Donner votre avis