Chapputo

Couverture du livre « Chapputo » de Gagnon Thibodeau Mar aux éditions Jcl
  • Editeur : Jcl
  • EAN : 9782920176744

Marthe Gagnon-Thibaudeau est insatiable, Chapputo constitue son troisième roman en trois ans, à part ceux qui sont sur sa planche de travail ou déposés chez son éditeur. Voilà pour elle également une nouvelle carrière, celle d'écrire, d'échanger avec ses lecteurs et d'observer la vie sous ses nouvelles lentilles de romancière.

Le prologue du livre nous met en présence d'un crime moderne, le terrorisme, qu'un retour dans le temps et dans l'espace tente d'expliquer.

Chapputo est le nom fictif d'une île et celui d'un condamné qui, en 1585, s'enfuit du bagne avec Valérie, la fille du geôlier.

Une salade exotique L'auteure nous sert, dans ce roman, une salade des plus variées où se côtoieront, tour à tour, la vie d'enfer des bagnards de l'époque, le prince charmant, les mystérieux marchands d'esclaves, le voilier qui glisse sur les mers inconnues, les rives de corail, la Croix du Sud, les fruits exotiques, le charme des tropiques, la rage des tornades, les caprices de la nature, sans oublier, bien sûr, l'amour, les passions contradictoires, les rêves et les désirs de huit hommes différents naufragés sur une île déserte avec Valérie, la seule femme, qui devient vite la maîtresse. de l'île.

Aventure remplie de passions de toutes sortes et qui regorge d'intrigues inouïes.

Récit aux savoureux rebondissements chevauchant deux époques et qui, surtout, nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.