Changer d'air

Couverture du livre « Changer d'air » de Christian Boniteau aux éditions Yves Michel

L'exode rural appartient au passé : de plus en plus de citadins mettent tout en oeuvre pour s'installer à la campagne, rendant cohérents leur vie et leurs rêves.

L'auteur a été de ceux-là. Après vingt ans d'expériences et de rencontres avec d'autres néo-ruraux et leurs familles, il propose un témoignage vivant, polyphonique, et dans un style direct, de la vie quotidienne à la campagne. Avec humour il interpelle ses concitoyens sur la conception de la vie, à propos du stress, des 35 heures, de la fin de la déprime, du racisme à la campagne, mais aussi de l'éducation nationale, de l'adolescence, du JT de 20 heures, de la vache folle, de l'humanitaire, du tabagisme ou encore d'internet.
D'anecdotes en aventures, il nous provoque et convainc que l'essentiel est de prendre la pleine mesure de notre libre-arbitre. Que le plus important est de suivre son intuition, de prendre le temps de choisir sa vie... et de la vivre !