Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Conférence internationale, Droits de Propriété, Economie et Environnement consacrée au thème « Changement climatique et pollution de l'air » a été organisée par l'International Center for Research on Environmental Issues (ICREI) et la Faculté d'Economie Appliquée dans les locaux de l'Université Paul Cézanne à Aix en Provence.
Durant trois journées intenses, les 23, 24 et 25 juin 2008 plus de quarante intervenants de 10 pays se sont exprimés voire confrontés devant un public de près de 200 personnes : universitaires, banquiers, industriels , fonctionnaires, membres d'associations de protection de la nature, think tanks, étudiants..
Les 36 communications présentées dans ces actes reflètent bien la diversité des points de vue au regard du rôle nouveau et somme toute inattendu des droits de propriété et du marché pour la maîtrise du changement climatique notamment par la mise en place au niveau international, voire mondial, d'échanges de droits d'émission de CO2.
Il apparaît donc que, sous des formes renouvelées, les droits de propriété combinés aux instruments économiques et aux réglementations publiques sont au coeur de la protection et de la gestion environnementale.
Grâce à un index auteur-matière détaillé le lecteur trouvera les arguments pour comprendre les enjeux et participer aux débats concernant notre avenir économique, social et environnemental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"