Champagne; le plaisir partage

Couverture du livre « Champagne; le plaisir partage » de Eric Glatre aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Au début du XVII siècle, l'effervescence du champagne n'est pas encore maîtrisée et cette alchimie bien mystérieuse lui confère un incomparable pouvoir d'attraction. On le surnomme le vin des dieux. Il accompagne le sacre des rois de France depuis le Moyen Âge. De la prise de mousse d'un modeste jus de raisin à la conquête de la planète entière, cet ouvrage retrace l'épopée d'un vin renommé, synonyme de bonheur, devenu l'indispensable compagnon des fêtes les plus intimes comme des célébrations officielles. Dans ce guide à l'usage des amateurs, les auteurs nous racontent également l'histoire de quarante-cinq grandes Maisons de champagne et nous initient à la diversité d'un terroir mythique et de ses cépages. Ils nous livrent leurs fiches de dégustation des meilleures cuvées et de précieux conseils pour accorder au mieux champagne et gastronomie. Spécialistes du vin, ces passionnés n'ont pas d'égal pour nous faire partager le plaisir sensuel de la dégustation.