Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chambre 438 (ou l'hymne à la vie)

Couverture du livre « Chambre 438 (ou l'hymne à la vie) » de Roman Novel aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020356048
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le second recueil de Roman Novel est composé de deux parties. La première, intitulée « Chambre 438 », parle avec ironie de son combat face à la maladie et à la mort. Il offre ses mots pour raconter une part sombre de sa vie, et aborde ensuite sa renaissance pleine d'espoir à l'aube de ses... Voir plus

Le second recueil de Roman Novel est composé de deux parties. La première, intitulée « Chambre 438 », parle avec ironie de son combat face à la maladie et à la mort. Il offre ses mots pour raconter une part sombre de sa vie, et aborde ensuite sa renaissance pleine d'espoir à l'aube de ses quarante ans.La seconde partie, « L'hymne à la vie », apporte un réel contraste avec la première et offre une vision plus optimiste de la vie en général. Elle laisse présager l'espoir d'une vie meilleure, en faisant toutefois le constat des travers de la société actuelle.Découvrez une leçon de courage et d'espoir d'une nouvelle vie après la résurrection, en poèmes, toujours avec une pointe d'humour, d'érotisme et de philosophie...C'est dans la cité des Gaules, à Lyon, que tout a commencé un 3 avril 1968. Quelques semaines plus tard dans les rues, des canuts résonnaient à nouveau les clameurs des oiseaux de mai... Est-ce déjà ce printemps qui tintait aux oreilles du jeune Roman et lui donnait avant l'heure ce désir de poésie ?C'est au lycée que ce jeune homme issu d'une famille modeste rencontra Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Ronsard, Du Bellay, Apollinaire, Éluard, Jules Verne, Zola puis Coelho... Cette clameur d'à travers les âges - tout comme celle d'un certain mois de mai - à nouveau s'est fait un plaisir sans borne en titillant les oreilles déjà ouvertes de Roman Novel ainsi que sa plume bavarde, jusqu'à ce que vienne sa propre clameur.

Donner votre avis