Chaleureuse Armenie

Couverture du livre « Chaleureuse Armenie » de Zarouhie G./Girard M aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748351989
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Que savons-nous de l'Arménie ? Un petit pays du Caucase, meurtri par le génocide commis par les Turcs au début du XXe siècle. Puis anéanti par un vaste séisme en 1988. Un peuple hanté par la mort, qui allait dans les mêmes années sortir enfin du joug communiste. Le deuil et la liberté. Réapprendre à vivre. Une nouvelle fois... Et après ? Fruit de la collaboration entre une guide interprète arménienne et un auteur touriste français réunis lors d'un voyage humanitaire, cet ouvrage offre un visage multiple à un pays méconnu. Singulier dans sa forme, à mi-chemin entre témoignage, essai historique et guide touristique, « Chaleureuse Arménie » est avant tout le meilleur moyen d'appréhender les riches humaines d'un peuple.