Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'etait pres de l'yerres

Couverture du livre « C'etait pres de l'yerres » de Allain M. aux éditions Editions Encre Rouge
Résumé:

C'était près de l Yerres, est la relation d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais sont bientôt séparés par le temps, les malentendus et la rivière qui coule, les entraînant dans un lit qui n est plus celui de l amour mais de l absence...Alors leur histoire devient le patchwork en lambeaux,... Voir plus

C'était près de l Yerres, est la relation d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais sont bientôt séparés par le temps, les malentendus et la rivière qui coule, les entraînant dans un lit qui n est plus celui de l amour mais de l absence...Alors leur histoire devient le patchwork en lambeaux, de leurs plus beaux souvenirs, avec les trous vertigineux du silence et les dernières fulgurances d un désir qui n obéit qu à sa loi, et sécrète autant le plaisir que la souffrance, mais surtout la souffrance : Extrait : « ...Et rien que de regarder les courbes douces de son corps ramassé dans le sommeil, nu et livré comme celui d un enfant, je me sentais le c ur d une mère tout autant que celui d une amante. Et c est ce matin-là, ma hanche contre la sienne, veillant presque sur son sommeil, que je compris qu il y avait deux Romain. Je veux dire le Romain endormi contre moi, dont j aimais la peau veloutée et le regard tendre, celui qui me disait qu on était si bien ensemble... et l autre le lointain, le sauvage, le dur. Celui qui disait qu il n aimait rien ni personne, qui ne vivait que pour ses pierres, que j allais espionner de temps en temps ! Le Romain qui n avait pas une parole pour moi. Et le plus terrible, c est que je me demandai si je ne les aimais pas tous les deux...C était comme si j avais jeté une pièce d argent, tantôt sur son revers, tantôt sur la médaille. » Je ne suis pas certaine d'avoir écrit cette histoire. Je crois que la rivière, les arbres et les pierres l'ont racontée tout aussi bien que moi. Moi, j'ai juste crié vers l'homme que j'aime, et tous les mots qui sont dans ce livre ne sont qu'un peu d'écume et de peine perdue, au fil de l'eau et des jours où nous étions passés.

Donner votre avis