C'était le temps de Dior et de l'aventure... Récit autobiographique (1963-1972)

Couverture du livre « C'était le temps de Dior et de l'aventure... Récit autobiographique (1963-1972) » de Fabienne Lamy aux éditions Bow Window
  • Editeur : Bow Window

Bravant l'opposition familiale, Fabienne Lamy a 21 ans lorsqu'elle part en Amérique Latine en 1963 pour représenter les parfums Dior. Elle parcourt pendant dix ans une multitude de pays (Panama, Mexique, Venezuela, Guatemala, les Caraïbes...) où elle vit des aventures palpitantes : elle échappe de peu au crash de son avion, John Wayne lui offre sa chemise, elle est jetée en prison, poursuivie par la mafia, se retrouve au coeur d'une révolution, d'un tremblement de terre... Courageuse, intrépide, joyeuse et dotée d'une plume admirable, Fabienne incarne ces pionnières qui, dans les années soixante, ouvrent la voie de l'émancipation féminine.

Écrit comme un roman mais non romancé, on se laisse prendre au fil des pages par ses aventures qu'elle relate dans un style très maîtrisé et beaucoup d'humour. Son récit nous apporte fraîcheur, fantaisie et sourire aux lèvres, en bref un livre qui fait du bien !