C'est une vache, elle rit...

Couverture du livre « C'est une vache, elle rit... » de De Bure Gille aux éditions Nicolas Chaudun

A la première question : " je suis rouge, je ris, j'ai des boucles d'oreilles : qui suis-je ? ", la réponse fuse, instantanée, évidente.

A la seconde : " pourquoi la vache qui rit rit ? ", une foule d'hypothèses s'échafaude mais nul, jamais, ne répond. c'est pourtant à cela que s'attache cet ouvrage ; d'oú vient-elle cette vache qui rit ? comment est-elle née ? qui ou quoi la fait rire ? depuis quand ? oú rit-elle ? et pour combien de temps encore ? soit une vache qui rit, dans tous ses états, dans toutes ses images, dans toutes ses saveurs, dans toutes ses formules, dans tous ses dérivés, dans tous ses détournements, dans toutes ses significations, dans toutes les mémoires.
Depuis le jura oú elle a vu le jour jusqu'au monde entier que, rouge et riante, elle a su conquérir, la vache qui rit se dévoile au fil des pages de ce livre.