"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels sont donc ces cadavres retrouvés vidés de leur sang ? Qui est cette étrange Bella du Saigneur amoureuse d'un vampire ? Et que cache ce mystérieux château des Carpettes perdu au fin fond d'une Transylvanie encore pleine de légendes ? Autant de questions qui vont mettre le commissaire Guillaume Suitaume sur les dents et les rotules ! La littérature est exsangue... Enfin un auteur qui ose s'attaquer à la racine du mal ! L'écho sanguin Doigt Light, un livre majeur qu'on aura bien du mal à mettre à l'index tant son analyse de la vampiromania est menée à tombeau ouvert ! Inconscience et vie Un livre dans la veine des meilleurs thriller gothique ! Le Fit-garrot Le commissaire Guillaume Suitaume, premier profiler de France, doit faire face à une série de morts mystérieuses : des cadavres mordus au cou, à l'oreille, aux pieds, aux cheveux.. .Les tueurs en ont assez de la vampiromania ambiante, marre des fanatiques du dentier, ados gothique et de la folie draculéenne ! Vengeance !
Fiction et réalité pour une enquête humoristique…
L’humour un peu particulier et parfois un peu lourdingue de l’auteur, fait qu’il m’a été difficile de rentrer dans le roman, surtout que je suis une très grande fan d’Harry Potter, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi ce livre de Gordon ZOLA.
Pour une lecture de vacances, ça passe bien, pas besoin de se prendre la tête. Il y a beaucoup de références diverses: mythologiques, à Harry Potter (logique)… Les jeux de mots sont très récurrents y compris dans les noms des personnages, ces jeux de mots ne sont pas toujours compréhensibles à la première lecture. Ce roman est vraiment à prendre au second voir même au troisième degré, il ne faut pas prendre l’auteur au sérieux sans pour autant le discréditer, il est donc difficile de trouver un juste milieu.
Le roman se lit facilement, même entrecoupé, à voir ce qu’il en est du reste de la sage des Aventures de Guillaume SUITAUME, qui sont toutes des parodies.
La fin est un peu bizarre, il y a trop de choses laissées en suspend: on ne sait pas ce qu’il advient de l’assistante de SUITAUME, ni de M. HONNERY…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !