C'est la vie Lulu ! t.26 ; je hais la cantine

Couverture du livre « C'est la vie Lulu ! t.26 ; je hais la cantine » de Marylise Morel et Melanie Edwards aux éditions Bayard Jeunesse

Déjà, à la maison, Lulu est assez difficile question repas. Alors, à la cantine, elle ne mange pas grand-chose... Un jour, elle et ses copains se retrouvent devant des plats vraiment répugnants. Sans s'être concertés, ils se mettent doucement à taper leurs verres sur la table en scandant : « c'est pas bon, c'est pas bon » et... tous les élèves les imitent. Lulu et ses amis sont punis par la directrice de l'école qui promet, par ailleurs, de réfléchir à un moyen de proposer des plats plus appétissants à la cantine. Les parents des élèves décident de contribuer à cette réflexion. Finalement, le conseil d'école propose qu'une fois par mois, les enfants aient le droit de commander leur menu idéal. Au moins un jour où Lulu adore aller à la cantine !