C'est la vie Lulu ! t.12 ; ma mère a trahi mon secret

Couverture du livre « C'est la vie Lulu ! t.12 ; ma mère a trahi mon secret » de Marylise Morel et Florence Dutruc-Rosset aux éditions Bayard Jeunesse

Lulu vient d'écrire un poème pour Alexis, son amoureux. Elle le montre à sa mère en lui demandant de ne rien dire à personne : c'est un secret ! Mais, le soir même, ses parents reçoivent des amis et, pendant l'apéritif, la maman de Lulu se met à parler de ce poème. Lulu est furieuse et dégoûtée elle se sent trahie. Elle décide alors de se venger pour que sa mère comprenne le mal qu'elle lui a fait.