C'est encore loin l'éveil ?

Couverture du livre « C'est encore loin l'éveil ? » de Olivier Wang Genh aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Comment venir en aide à tous les êtres sensibles ? Quel devrait être notre rapport à l'univers, au monde social et à autrui ? Quel est l'enseignement du zen sur l'être et le temps ? Que peut-on dire de l'éveil, le fameux satori, et sur les concepts de samsara et de nirvana ? Quelles sont les neufs formes de conscience dont parle le bouddhisme ? Ces conversations avec Pascal Kengan Normandin amènent des réponses profondes et originales qui prouvent combien le zen est une véritable éthique de la précision et de la bienveillance