C'est décidé, je m'épouse ! choisis-toi, le monde te choisiras

Couverture du livre « C'est décidé, je m'épouse ! choisis-toi, le monde te choisiras » de Nathalie Lefevre aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035950611

Nous passons une grande partie de notre existence à nous faire des reproches et à chercher dans le regard de l'autre une reconnaissance que nous sommes seuls capables de nous donner.

Et si nous cessions enfin de nous gâcher la vie avec nos critiques intérieures et faisions définitivement la paix avec nous-même en acceptant pleinement ce que nous sommes, sans concession ?
Sur le modèle de l'engagement amoureux, Nathalie Lefèvre nous propose de nous engager auprès de nous. De la première rencontre à la scène de ménage en passant par les fiançailles et le mariage, elle nous montre pas à pas, et grâce à de nombreux exercices, comment nous apprivoiser, nous accepter et nous aimer... pour le meilleur et pour le pire !

« Nathalie Lefèvre nous offre une formidable occasion de vivre la plus fabuleuse des histoires d'amour, celle de toute notre vie. » Géraldyne Pévot-Gigant, psychopraticienne Auteur de : Le Grand Amour, se préparer à la rencontre aux éditions Odile Jacob.

• J’ai très vite été attirée par la couverture et son titre original qui m’a fait sourire.
    Une lecture très agréable et sympathique..
    Ce roman compile de jolis conseils pour apprendre à nous aimer afin que nous puissions aimer les autres.
    La thématique est chouette ! L’autrice nous parle de...

Une lecture très agréable et sympathique..
    La thématique est chouette ! L’autrice nous parle de nos amours de jeunesse, à notre parcours professionnel en passant par l’éducation et bien évidemment de l’amour de soi afin d’aimer les autres.. Ce livre se lit très rapidement, les chapitres sont courts.
    J’ai aimé les petites références en bas des pages ainsi que les dictons annonçant un chapitre.
    À la fin du chapitre, l’autrice y agrémente des témoignages.
    C’est une lecture brillante et intéressante. Une belle prise de conscience.
    Je recommande ce roman qui fait du bien, ça donne du pep’s pour ce début d’année et c’est décidé je m’épouse cette année !

• Le titre de cet ouvrage m'a interpelée : était-ce un ouvrage pour célibataires endurcies ou au contraire tout autre chose ?

En effet, il ne s'agit absolument pas de ça mais d'une métaphore filée, qui du début à la fin de ce livre nous propose des pistes pour apprendre à aller mieux, physiquement et psychologiquement, en apprenant à s'aimer soi-même. Car comment aller bien lorsque l'on ne cesse de se faire des reproches ? Comment être aimable si soi-même, l'on n'est pas convaincu de l'être ?
    Ce livre, ludique en apparence, nous permet de débuter une réflexion intérieure et m'a particulièrement touchée puisque je sors d'une maladie du dos extrêmement douloureuse qui m'a profondément ébranlée. Cette maladie m'a aussi été très bénéfique, en me donnant l'opportunité de remettre beaucoup de choses en perspective, voire en cause !
    Cet ouvrage est un complément presque "naturel" de cette prise de conscience.
    Nathalie utilise la métaphore du mariage de façon très originale et nous pousse, gentiment, à nous remettre en question petit à petit, en douceur.
    En outre, les fondements de ce livre correspondent aux valeurs qui me sont chères et que j'expose dans L'élève au coeur de sa réussite, pour nos élèves, nos enfants. Or, ces valeurs, à savoir l'empathie, la confiance en soi, la bienveillance sont universelles et extrêmement bien développées dans ce livre plein d'humour, de tendresse, d'originalité. C'est décidé, je m'épouse vous donnera la pêche !