Cérences racontés par la carte postale ancienne

Couverture du livre « Cérences racontés par la carte postale ancienne » de Hébert Basnier Payen aux éditions Charles Corlet
  • Nombre de pages : 134
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Au travers de cet ouvrage, les Cérençais et les habitants des communes voisines du Mesnil-Aubert, Le Loreur, Saint-Sauveur-la Pommeraye et de La Meurdraquière, découvrent leur histoire locale des origines à nos jours.

Par un travail important de collecte de témoignages, de nombreux souvenirs viennent compléter la recherche historique.

Le livre montre donc aussi, les larmes, les joies de habitants de notre bourg, ses cavalcades, ses fêtes diverses, foires et marchés. L'on y découvre l'évolution des transports, des métiers, le bouleversement des rues, des techniques agricoles et la richesse si attachante d'un monde en évolution.

C'est bien notre trésor patrimonial qui est présenté dans cet ouvrage, comme le montre cette photo du mécanisme de l'horloge de l'église de Cérences. Merci aux auteurs pour ce beau voyage dans une cité et région millénaires.