Cercle Poche n°152 La Fille du Docteur Ziegenbock

Couverture du livre « Cercle Poche n°152 La Fille du Docteur Ziegenbock » de Serge Kancer aux éditions Mount Silver

« Je ne demande à personne d'accorder sa crédulité à l'incroyable destin de Hiéra Ziegenbock... ». À son éducation recluse dans une villa de Meudon, aux soins paternels qui vont orienter ses voluptés, à l'existence du laboratoire secret, à ce qui est en train de naître, d'acquérir une autonomie dans la transparence nutritive d'un bocal... Avons-nous besoin d'y croire ? Nous voilà pris d'horreur et de ravissement devant l'idée du docteur Ziegenbock, et l'usage qu'en fait sa fille. Mais c'est bien au-delà de la beauté du style, de l'éclat trouble des images qu'il faut chercher la clé d'un tel vertige : dans « le pur pouvoir du sexe seul ».