Century t.3 ; la ville du vent

Couverture du livre « Century t.3 ; la ville du vent » de Pierdomenico Baccalario aux éditions Bayard Jeunesse

Après avoir récupéré l'Anneau de feu à Rome et l'Étoile de Pierre à New York, Harvey, Sheng, Elettra et Mistral se retrouvent cette fois-ci au coeur de Paris, la ville du vent, à la recherche du mystérieux Voile d'Isis. Pour la troisième fois réunis, nos héros lancent les toupies pour affronter un nouveau défi. Depuis les salles labyrinthiques du Louvre jusqu'aux cieux parisiens qu'ils sillonnent en montgolfière, ils vont affronter Jacob Mahler (le perfide émissaire d'Heremit Devil) que tout le monde croyait mort. Ce dernier est secondé par Cybel, une énorme matrone qui habite un appartement transformé en véritable jungle. Les murs y sont recouverts de lianes, le sol d'une épaisse moquette d'herbe naturelle, où poussent des plantes carnivores et où grouillent des araignées et des serpents... Harvey, Mistral, Sheng et Elettra, qui commencent à comprendre qu'ils ont été choisis pour renouer le Pacte entre l'Homme et la Nature, ont désormais face à eux des ennemis redoutables et coriaces.