"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Thomas Shapiro, le président de la plus grande banque d'affaires mondiale, Fox Goldenberg (alias Goldman Sachs) est jeté en prison pour de multiples et gigantesques fraudes, il demande à l'homme qui a causé sa ruine, Saviour Borg, ancien gouverneur de la banque centrale de Malte, de récupérer 100 millions de dollars qu'il a dissimulés au Liechtenstein pour payer sa caution.
Naturellement, Borg refuse. Et quand la nièce de Shapiro est enlevée par Al Qaida lors d'un séjour au Maroc, et que ses ravisseurs demandent précisément une rançon de 100 millions de dollars, Saviour Borg trouve la ficelle un peu grosse... Il se met néanmoins en route pour le Liechtenstein, non sans avoir activé ses réseaux d'information au sujet de cet enlèvement.
Les 100 millions de Shapiro sont investis dans un stock d'or conservé dans les salles fortes de la Banque de France à Paris. Poursuivi par de mystérieux barbouzes, Borg parvient à récupérer l'argent ; mais ses doutes sur l'enlèvement sont trop forts et il refuse de verser la rançon. C'est alors que le cadavre de la nièce de Shapiro est retrouvé, décapité.
Pris de remords, Saviour Borg paie la caution de Thomas Shapiro et organise son exfiltration des États-Unis. Mais a-til eu raison d'agir ainsi ? Est-il sûr de savoir où est la vérité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !