Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une ruelle sale et encombrée dans le vieux Casablanca, une épicerie triste et laide, un travail dur et pénible dans des conditions épouvantables.
Cenny, cinq ans, enfant chétif, ramené contre sa volonté de Anamer, un lointain village berbère du sud marocain, pour aider son frère aîné asthmatique dans son commerce. L'enfant, très attaché à sa mère et à ses frères et soeurs, n'avait qu'un seul rêve : aller à l'école comme ses petits camarades du village. Mais sa famille est si nombreuse, si démunie que le moindre revenu serait le bienvenu en plus d'une bouche en moins à nourrir.
Souvent maltraité et battu par ce frère coléreux et rude, il tente à plusieurs reprises de s'évader pour rejoindre sa terre natale, mais l'ascendance du grand frère sur toute la famille est si grande qu'on finit par le ramener à son point de départ.
L'histoire racontée ici, en grande partie autobiographique, soulève le cas de ces milliers d'enfants honteusement exploités de diverses façons y compris les abus sexuels dont ils ne parlent jamais dans ces petits commerces de proximité, à cause de la pauvreté, de la surpopulation et de l'explosion démographique, apanage des pays sous-développés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"