Cendrillon

Couverture du livre « Cendrillon » de Agnes De Lestrade et Princesse Camcam aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Il était une fois une jeune fille qu'on appelait Cendrillon. Sa méchante belle-mère et ses deux soeurs la maltraitaient et l'obligeaient à faire les plus durs travaux, mais jamais Cendrillon ne se plaignait. Pourtant, lorsque toutes les jeunes filles du royaume furent invitées à aller au bal du prince, Cendrillon se mit à pleurer ! Elle n'avait pas de robe pour y aller... Apparut alors sa marraine, la fée. Elle transforma une citrouille en carrosse, des souris en chevaux et para la jeune fille de la plus somptueuse des robes. Mais en lui tendant une paire de souliers de verre, sa marraine l'avertit : "Sois de retour avant minuit, sinon ta robe redeviendra tablier, tes chevaux redeviendront souris et ton carrosse sera de nouveau citrouille..." Un des contes les plus célèbres de notre patrimoine à découvrir ou à redécouvrir en petit format.