Cendres et azur

Couverture du livre « Cendres et azur » de Swann Isern aux éditions Books On Demand

La dernière fois que j'ai vu le monde extérieur, c'était à mon arrivée. Je venais d'avoir neuf ans, et les purificateurs m'avaient arrachée à mes parents. La vue était alors la même que ce soir, mais de jour. Un joli ciel bleu, au printemps. J'étais sagement installée, à l'arrière du pick-up. Certains enfants, assis à côté, ne cessaient de geindre. Moi je gardais mon calme, digne. « Reste digne, Victoire. Sois courageuse. Nous nous reverrons, je te le promets ». Je savais que ce jour arriverait, je savais que je rentrerais chez moi même s'il fallait sans doute employer la force. On m'avait préparée à cela.