Celui qui pour l'heure écoute

Couverture du livre « Celui qui pour l'heure écoute » de Stephane Pellet-Perrier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Harmonie préétablie, façon d'envisager la vie qui conditionne la façon même dont nous la vivons, synchronicité ou encore strict déterminisme, les rencontres et circonstances qui leur sont propres, conduisent aux mêmes réflexions les personnages de ces nouvelles. Avec à la clef, une prise de conscience et une significative remise en cause, respectivement passage obligé et porte ouverte pour de nouvelles expériences.
Si leur regard est lucide, parfois même incisif, ces personnages n'en demeurent pas moins attachants dans les difficultés d'un lâcher prise, avec souvent un trait d'humour et une sous-jacente autodérision.